• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Soutenir les-forums.com
  • Créer un forum
  • Nouveau : Forum PRO !
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Ce forum est fermé
(merci de ne pas y laisser de nouveaux messages, ils resteront sans réponse)

Goldorak - Goldorak (266 topics, 2430 messages)
Topic "Airing dates" (Messages 1 à 16 sur 16) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par David, le 05/02 à 22:52:53

Bas de la pageTopics

Tom
http://perso.club-internet.fr/djspace/avatartom.jpg
inscrit le 13/01/2004
Image membre
le 14/01/2004 à 19:53:33
Acces au message Airing dates
Gerdha, how did you manage to find the airing dates on French TV ? I’ve been searching them since years! :o
 However, there are many little things. The airing dates of the ep. 69 to 74 was September 19 to October 24 1980. And that’s for sure, because I have old Tele Juniors, with TV programs inside. Just after Goldorak, they re-aired “San Ku Kai” on October 31.  
Back to the early episodes, I’m not sure if episodes 4, 5 and 10 were aired in the summer of ‘78, because when the series was re-aired in the winter of 1979, curiously those episodes were aired by 5-minute parts, in the Guy Lux show (although the series was currently being aired at another hour) and, I even think they were introduced as  “inédits” (in French in the text.) The interesting thing is that those same episodes were omitted for the re-airing which started January,6 1982. But they were on the infamous AB airings (nothing is perfect!)
I’m very surprised Ep 12 was aired  on January 4 1979, ep 37 on January, 11 and ep51 on January, 18! It’s very curious, what happened?

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Gerdha
Hikaru rules!!!

http://perso.club-internet.fr/djspace/hikaru2.jpg

I am quiet sure 2+2=4
inscrit le 22/09/2003
Image membre
le 14/01/2004 à 20:26:30
Well Tom, it was a poster on the old forum, named Patrick (I don't know if he still lurking here under a different name though...) who gave me the first airing dates of Goldorak in France. And anyway, as I wrote in the comments at Nagaifans, the dates of the final set of eps 69-74 were not sure and were based on Patrick's recall - actually you are the first one who say a different date, but as you have documents that's ok and I will correct the table ASAP. Thanks. ^_^

For the other strange dates, I have no explanation. But also the Italian airing undertook some strange happenings (eps 15-59-71 never got aired, and eps 50-60 were broadcasted after ten years...) So I am not surprised much for episodes jumping here and there in the French schedule!
joe_asakura
http://www.grendizer.net/Duke_Freed/Duke_Launch/Duke_Launch_13_thumb.jpg
inscrit le 19/11/2003
Image membre
le 14/01/2004 à 22:43:32
il me semblait que les épisodes 53 à 74 avaient été diffusés pour la 1ère fois lors de la rediffusion de 82 (donc courant 83) ??

c'est ce que j'ai déjà pu lire ici et là (entre autre dans le fameux hors-série anime land que gerdha affectionne tant (;) ) et j'ai même le souvenir juste avant la redif de 82 qu'on nous annoncait qu'on allait enfin avoir droit à la vingtaine d'épisodes inédits.

sans compter les nouvelles voix d'horos et phénicia à partir de l'ep.53 qui semblaient bien indiquer qu'il y avait eu un certain temps qui s'était écoulé entre le doublage des 52 premiers épisodes et les suivants...
Tom
inscrit le 13/01/2004
Image membre
le 15/01/2004 à 00:03:24
Alors, si je me souviens bien, et le tableau dont je parlais précédemment semble confirmer, La série s’est interrompue fin 1978/début 1979 après le 52ème, pour être redémarrée la semaine d’après au 1er épisode. Tranquillement, la rediffusion nous a menés au mois de septembre, (et c’est, manifestement dans ce laps de temps que les voix d’Horos et Phénicia ont été changées) où, après le 52ème, est enfin venu le 53ème, alors inédit…je me souviens d’ailleurs, qu’alors que jusque là étaient diffusés deux épisodes par semaine, à partir de ce 53ème, ils ne diffusaient plus qu’un épisode, mais deux fois par semaine ! Puis, vers  la fin 1979/début 1980 la série a une nouvelle fois été interrompue, pour céder sa place en Janvier, à Albator, dont ce fut l’arrivée chez nous. Pendant 8 mois, il restait donc 6 inédits !! (ou 7, je ne me souviens plus si le 68 faisait partie des inédits de la rentrée ou non). Et tu as raison, on nous a bien annoncé qu’on allait enfin avoir droit aux inédits, mais c’était en septembre 80 et il n’en restait que 6 ou 7. La dernière ligne droite !
Voilà, Joe, j’espère avoir éclairé ta lanterne ! Ca nous rajeunit pas tout ça, hein ?
(:)
dukefleed
http://www.abumazin.net/pics/TV/maria_grazia_fleed.jpg
Euphoriens pour toujours
inscrit le 26/11/2003
Image membre
le 15/01/2004 à 11:45:47
Incroyable Tom ! Comment fais tu pour te souvenir de ça ?
Moi meme qui suis un grand fan, j'en suis parfaitement incapable. En tous cas, ton explication semble logique.
Tom
inscrit le 13/01/2004
Image membre
le 15/01/2004 à 12:18:58
Les Forces de Véga ne m'ont pas fait de lavage de cerveau! (:)
joe_asakura
http://www.grendizer.net/Duke_Freed/Duke_Launch/Duke_Launch_13_thumb.jpg
inscrit le 19/11/2003
Image membre
le 15/01/2004 à 16:11:18
je dois avouer que lorsque j'avais téléchargé le document pdf du site nagaifans il y a 2 mois de ça j'avais été surpris par les dates de diffusion indiquées pour la france, mais étant tellement persuadé que des épisodes inédits avaient été diffusés en 83 et conforté en cela bien des années plus tard par différentes sources je n'y avais finalement pas prêté plus attention que ça.
donc merci pour ces précisons, tom; surtout qu'en plus d'avoir une très bonne mémoire tu sembles très bien documenté !
DJinspace
Administrateur
http://perso.club-internet.fr/djspace/avatarpigs.jpg

Webmaster de Goldorak et Disneyland park.
inscrit le 21/09/2003
Image membre
le 15/01/2004 à 20:48:40
Tom, ce que tu viens de nous remettre en mémoire m'a fait "remonter" des souvenirs que j'avais complètement oublié :o !
Effectivement, il restait 7 épisodes à diffuser fin 1980, et je me souviens maintenant que je m'étais tout particulièrement délecté de chacun d'eux ; enfin la fin de la série allait être révélée ! Lors de la diffusion du dernier épisode, je me souviens que j'avais eu le bourdon pendant 2-3 jours, l'impression que Goldorak, c'était vraiment fini et que je ne le reverrais plus jamais ;(
Mais quand 2 ans plus tard, la série fut intégralement rediffusée, j'étais comme un fou (::)
dukefleed
Euphoriens pour toujours
inscrit le 26/11/2003
Image membre
le 23/01/2004 à 14:53:33
Autre changement après la reprise de la série (épisode 53)dans le doublage même cette fois: Horos et Minos se tutoient, Dantus est rebaptisé Akéron, et les Tarrièropulseurs de Fossoirak deviennent "Missiles Sygma". Ce qui me parait plus logique, puisque le premier nom correspond d'après moi aux tarrières situées à l'avant du vaisseau.
wylkhanlapocryphe
inscrit le 22/09/2003
Image membre
le 23/01/2004 à 21:17:53
je dois vous dire que je reste sans voix car même si j'ai adoré le série (on y jouait tous ds la cours de récré!!) je ne me rappelle pas que les derniers épisodes aient été diffusés bien après les autres comme quoi ca sert de trouver des gens avec plus de mémoire ;)

super et encore mercipour tout ça car franchement au début je pensais être une espèce rare (ceux qui aimaient encore goldorak après plus de 20 ans!!!)

wyl
Orion_Quest
Je suis le Prince d'Euphor!  Le maître de la Terre!!!
inscrit le 03/10/2003
Image membre
le 23/01/2004 à 22:14:34
Acces au message Dis Wyl...
Nous sommes beaucoup plus que tu ne le soupçonnais, il me semble.

Juste au Québec (où j'habite), il y a bien un mec sur 4 dans la trentaine qui était accro à Goldorak.  Et qui aimerait bien mettre la main sur la série en VHS.

Car peu de gens sont au courant pour les problèmes entre la TOEI et Go Nagai.  J'en ai entendu râler plus d'un lors de la sortie du coffret DVD d'Albator em 2000.
wylkhanlapocryphe
inscrit le 22/09/2003
Image membre
le 24/01/2004 à 14:23:10
Acces au message eh oui mon cher Orion
je dois dire kemoi aussi je râle car je n'ai pas revu goldorak depuis les années 1980 et je n'en possède que 7 épisodes (4 sur une K7 piquée à mon frère (oui je sais c'est laid de faire cela mais bon ...) et trois enregistrés pendant les années 90 dont le fameux péril en la demeure avec le nouveau centre (aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh...)

donc hélas je ne peux pas discuter beaucoup avec vous sur les détails car je ne me rappelle que vaguement les épisodes ..snif!

je vous envie donc de les posséder même en vidéo car franchement j'adorerais revoir les épisodes où disparaît Stykadès et la mort d'Akéron et surtout j'adorerais revoir les épisodes de la mort d'Hydargos et ceux où Minas essaie de tuer le Gran-Stratéguerre!

Mais bon je suis au moins vos discussions car j'apprends beaucoup

merci encore wyl
dukefleed
Euphoriens pour toujours
inscrit le 26/11/2003
Image membre
le 24/01/2004 à 15:25:23
Tu trouveras sans peine l'intégral de la série sur ebay. Ou alors tu peux les télécharger sur le net. Ils y son tous. Maintenant, pour la qualité, faut voir...
Mike
Speed is a question of money ... how fast can you go?
inscrit le 03/02/2004
Image membre
le 05/02/2004 à 14:45:04
A propos du net ...
J'en connais un qui l'a découverte, cette page ou télécharger tous les épisodes et qui es heureux comme un enfant de revoir les épisodes qu'il n'a pas vu depuis les années 80 et mieux ... de réaliser l'un de ses plus grands rêves: LES POSSEDER TOUS !!!:)
Patrick
inscrit le 23/09/2003
Image membre
le 05/02/2004 à 18:53:39
Chers amis,

C'est moi qui ai communiqué l'année dernière, sur l'ancien forum, les dates de première diffusion française pour répondre à Gherda. Je suis relativement certain de ces dates car, à l'époque (78 à 80), je ne ratais aucun épisode et je notais les épisodes. Si cela vous intéresse, je peux retrouver le post que j'avais mis sur l'ancien forum avec toutes les dates et qui a certainement dû disparaître depuis. Je viens de temps en temps sur cet excellent forum, malheureusement mon travail ne me laisse pas beaucoup de temps de participer.

Quelques remarques concernant les épisodes 12, 37 et 51:

Pendant l'été 78, l'épisode 13 a directement fait suite au 11. Je ne sais pas pourquoi. L'horaire normal de diffusion était le lundi et jeudi à 17h50. A-t-il été spécialement diffusé un autre jour? Ou bien Antenne 2 l'a-t-elle mis de côté pour le passer plus tard pendant Noël?

Le jour où devait passer l'épisode 37, l'émission Récré A2 a carrément été supprimée. Motif: débat à l'Assemblée Nationale! A l'époque, il été courant de bouleverser tous les programmes lorsque l'actualité l'exgigeait et les débats à l'assemblée étaient parfois retransmis (surtout sur la 2)...

Quant à l'épisode 51, le jour de sa diffusion, c'est Récré A2 qui a décidé de changer ses programmes pour faire une émission spéciale vacances de Noël...

Du coup ces trois épisodes n'ont été diffusés qu'en janvier 79 et après l'ép. 52 qui est passé pendant les vacances de Noël (un certain nombre de fans de l'époque l'ont d'ailleurs raté car l'horaire était passé de 17h50 à 17h25!)

A propos des épisodes 4, 5, et 10, ils n'ont pas été rediffusés en 79 (ni même en 82!). Ils ont servi à constituer une partie du film "Goldorak au cinéma". A cette époque, Guy Lux faisait la promotion du film qui sortait dans les salles et c'est pourquoi il en a passé quelques extraits de 5 minutes dans son émission de variétés avant le journal de 20 heures. Si je me souviens, il n'y a peut-être eu que cinq extraits!
David
http://web.mit.edu/sseligma/www/grand13t.jpg
METAMORPHOSE!
inscrit le 21/09/2003
Image membre
le 05/02/2004 à 22:52:53
"Si cela vous intéresse, je peux retrouver le post que j'avais mis sur l'ancien forum avec toutes les dates et qui a certainement dû disparaître depuis" -> pourquoi pas Patrick... Merci

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Goldorak

• Créé le le 21/09/2003
  • Administrateur : DJinspace
  • 266 topics
  • 2430 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 58 membres
  • Dernier membre : Ken

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :