![]() |
Ce forum est fermé
(merci de ne pas y laisser de nouveaux messages, ils resteront sans réponse)
Dernier message par dukefleed, le 04/02 à 02:45:43 |
dukefleed
Euphoriens pour toujours inscrit le 26/11/2003 ![]() |
Je viens de créer mon propre site sur Goldorak. Il est encore très sommaire et incomplet. Mais il faut bien commencé. N'hésitez à me donner toute recommandation ou astuce pour l' améliorer.
http://dukefleed.site.voila.fr |
|
| Gerdha Hikaru rules!!!
I am quiet sure 2+2=4 inscrit le 22/09/2003 ![]() |
Well, I payed a visit to your site, Dukefleed, and I like it.
Only, I was saddened reading your character presentation of Hikaru. I know that the french version describes her that way, but I hoped to have explained in my character analysis some months ago that the REAL Hikaru has a complete different personality. And the blood transfusion has anything to do with her abilities. I understand that your site is dedicated to Goldorak so you have the aim to focus it on the french version only, but I would be really glad to discover one day that a french-based webmaster has added a little remark in the character presentation section explaining that the french adaptation is not completely adherent to the original one, especially for what Venusia presentation is concerned. Anyway, it's nice to see that a new website about Grendizer has born. Good work! And forgive me for my little remark. ^_^ |
|
David
METAMORPHOSE! inscrit le 21/09/2003 ![]() |
Duke, ton site est pas pire pour un début....
En effet, pour faire suite à ce que dit Gerdha, et pour complèter/améliorer ton site, peut-être pourrais-tu faire de rapides parallèles/comparaisons des personnages entre la version française et la version japonaise.... |
|
| myau inscrit le 24/12/2003 ![]() |
Pourquoi Hikaru est-elle différente de la Vénusia que nous connaissons en France ? |
|
David
Myau, il faut que tu recherches dans les précédents topics de ce forum, tu y trouveras les réponses, intéressantes... Gerdha en a déjà longuement discuté dans des MM.... je ne pense pas qu'elle les recommencera... |
|
| wylkhanlapocryphe inscrit le 22/09/2003 ![]() |
je tenais à te féliciter pour ton site très très sympa
j'adore les images surtout celles d'Hydargos ! c cool de voir que le grand cornu de l'espace continue à occuper le devant de la scène |
|
dukefleed
Franchement, merci bcp. Ce n'est vraiment qu'une ébauche.
Myau, Je ne peux pas te donner de réponse en ce qui concerne Vénusia, chaque version ayant apparemment pris ses libertés. Gherda, thanks for your answer. Youre italian, i think. Posso parlare italiano con te. Nessuno problemo. David, merci pour tes remarques. Il faut que je fouille pour trouver ces comparaisons. Si tu as des tuyaux... J'ai moi-même fait un cd-rom, mais portant sur la VF. Il comprend beaucoup de choses (près de 2000 images, musiques, quizz, vidéos et textes faits par mes soins). Le site n'est en fait qu'un condensé pour le moment. Pour un début, j'apprécie vraiment vos avis. Encore merci à tous. Le plus dur, c de ne pas faire quelque chose de déjà vu, et le site de DJ est très complet, comme d'autres sont également fournis. |
|
David
Ca fait plaisir Duke
Les seuls bons tuyaux que je peux te donner est de reprendre les topics de Gerdha, Suzi, ou Agnes principalement (sur ce nouveau forum ou l'ancien), où sont abordés plusieurs personnages (Actarus bien sûr, mais aussi Vénusia, Phénicia, Rigel, Banta....) Malheureusement, il va falloir que tu reparcours les topics (bon courage) car je n'ai pas le titre de chacun (ce qui aurait pu t'aider), ayant déjà parcouru tellement de choses sur les forums de DJ.... Tu pourrais aussi peut-être, en reprenant certains contenus des différents topics, élaborer un "historique" de Goldorak, mais c'est à dire sur le robot lui-même.... (ses proportions, qui l'a inventé et construit, qui voulait sans servir et pourquoi, qui l'a volé, qui l'a découvert....), ce qui serait "original" par rapport à d'autres sites (je ne pense pas qu'il y ait ce genre de choses sur d'autres sites, donc ça te permettrait de te démarquer....). Ceci étant bien sûr des idées.... libre à toi de choisir ou de t'en inspirer.... En tout cas, bonne chance, la tâche sera pas facile, y'a de la sérieuse "concurrence".... mais si tu veux te faire "remarquer" et être complémentaire des autres sites, il faut vraiment que tu fasses original, et le mieux renseigné possible.... et si possible faire de courts liens/comparaisons entre les différentes versions, sachant que de toute façon tu te concentrerais sur la VF.... Voilà.... |
|
Pambou![]() inscrit le 19/10/2003 ![]() |
c'est effectivement un tres bon debut
l'idee de montrer les differences entre les versions est excellente |
|
| DJinspace Administrateur inscrit le 21/09/2003 ![]() |
Bravo à toi pour ce nouveau site fort sympathique
Qu'il soit sommaire et incomplet est tout-à-fait normal, le mien était idem lorsque je l'ai commencé il y a 7 ans (ça me rajeunti pas ça ), cette vieille capture du menu en témoigne :
Les conseils que je peux te donner sont ceux-ci : 1 - fais-toi plaisir avant tout en faisant ton site, 2 - ne pense jamais en terme de concurrence, ça ne veut rien dire, 3 - trouve l'idée "motrice" qui personnalisera ton site, 4 - soit patient, le "succès" d'un site peut prendre des années, 5 - pense à m'envoyer une bannière que je te fasse un peu de pub ![]() Message modifié le 25/01 à 13:23:04 par DJinspace. |
|
Pambou![]() inscrit le 19/10/2003 ![]() |
mais heuuuuuuuu
c'etait moi le 289 visiteurs je crois , voleur de numero
pour la banniere , duke , n'hesite pas bien sur a me l'envoyer aussi ![]() |
|
| joe_asakura inscrit le 19/11/2003 ![]() |
comme tu le disais ton site n'en est qu'à ses débuts, mais ça a l'air plutôt prometteur.
comme le disait david, te servir de discussions passées sur l'ancien comme sur le nouveau forum te permettront sûrement d'apporter la touche d'originalité à ton site qui te permettra de te démarquer des autres. il y a tant de discussions intéressantes que ce serait dommage de ne pas les exploiter : tant au niveau des pures inventions de la vf (le cousin obéron, les échanges entre procyon et les scientifiques d'euphor avant la destruction de cette dernière, la planète palass, etc.) que des informations liées à la production du dessin animé et tirées du roman album ou de la mazinger bible distillées pour la plupart par gerdha. d'ailleurs si elle te le permet tu pourrais aussi reprendre le tableau du site nagaifans et ainsi en offrir une tradution en français. sinon je pense aux discussions sur le manga qui sont très complètes et permettent d'y voir plus clair sur la chronologie des différentes versions, entre autres. si tu possèdes une ou plusieurs versions de ces manga tu pourrais aussi en faire des résumés détaillés, ce que je ne crois pas avoir vu sur d'autres sites. enfin des analyses personnelles sont toujours l'assurance de proposer quelque chose d'unique, ensuite libre à toi de traiter les sujets que tu trouves pertinents (analyser séparément les 3 "époques" du da, l'évolution des personnages au cours de la série, les personnages secondaires, etc.). si tu as reçu ton roman album ou que tu as d'autres art books qui traitent en partie de goldorak tu pourrais en donner le contenu détaillé, ce que j'ai jamais vu encore là non plus. enfin bon courage et longue vie à ton site ! Message modifié le 25/01 à 14:38:45 par joe_asakura. |
|
dukefleed
Toutes vos remarques sont enregistrées et j'en prends bien sûr bonne note. Il me reste à acquérir les (nombreuses)ficelles nécéssaires pour arriver à un travail plus abouti.
En ce qui concerne le site proprement dit (déjà plus de 50 visites), la première m.a.j. a été faite, avec la finition de la première page de personnages, plus fournie que la précédente version. |
|
David
Duke, petite "suggestion": il faudrait que tu places un bouton "Mises à jour", où tu expliquerais ce que tu as mis à jour sur ton site.... |
|
dukefleed
C vrai, joe, g moi-même penser aux images de l'art book. Mais il s'est apparemment perdu. L'expéditeur est en train de retrouver sa trace. S'il n'y parvient pas, il faudra en dénicher un autre. Merci La Poste ! |
|
Piepie![]() inscrit le 28/10/2003 ![]() |
Salut Dukeleed! Je viens re visionner ton site qui démare pas trop mal! Faut avoir du courage pour faire un autre site sur Goldorak, vu qu'il en a beaucoup déjà sur le net!
Je pense que tu dois écouter les conseils de DJinspace. Il y est déja passé, il sait de quels problémes tu peux rencontrer! En attendant continue comme ça et Bravo!!! PS: une petite erreur dans tes images d'appareils; il est inscrit "Vénusiac" alors qu'il s'agit d'une image de L'ovéterre!! |
|
dukefleed
Je sais piepie, mais la page de voila avait un bug hier et je n'ai rien pu rectifier. Merci qd meme. |
|
| Gerdha Hikaru rules!!!
I am quiet sure 2+2=4 inscrit le 22/09/2003 ![]() |
Another suggestion for you, Dukefleed: please remember to add to every page of your site Go Nagai and Dynamic Pro copyright plus give credit to other sites when you use or translate their pages.
^_^ Gerdha |
|
| vania IVAN-VANIA CRUSHERPUNCH inscrit le 22/09/2003 ![]() |
Je trouve que tes choix d'images pour illustrer les personnages sont parmis les plus belles et les mieux dessinées.
Tu devrais penser à mettre en ligne l'art book de Grendizer ou d'autres pages de notre héros issues peut-être d'autres art book comme Mazinger Z . Aussi faire des dossiers complet sur les doubleurs ou sur des personnages annexes comme Janus, Euredie, Pollux, Afélie, en t'aidant des topics qui débattent de ces personnages et peut-être faire un dossier ultime sur l'épisode 25 qui a déjà engendré pas mal de débats sur ce forum... |
|
dukefleed
Merci pour tes suggestions. J' ai déja pensé à certaines de tes idées, comme l'art book (que je n'ai pas encore et les dossiers d' Aphélie, Pollux ou autre Végalia, mais le fait est que je manque de place. Ce site est géré selon format proposé par Voila.fr. Je le laisse donc en suspens pour en faire un nouveau conforme à mes projets. Les doubleurs, je sui assez bien renseigné la-dessus. Les personnages secondaires, mes textes sont déjà prêts, puisque j'ai fait un cd rom complet. J'ai encore d'autres projets en réserve. Patience donc. |
|
dukefleed
Le site a été réactivé. Les descriptions des personnages et des vaisseaux ont été étoffées et complétées, et une intro a été rédigée. Je vais construire des sites parents comportant les sujets auquels vous avez fait allusion, notemment la VO et les personnages secondaires. Une fois que je me serai bien perfectionné, un nouveau site global sera mis en service. En attendant, vous pourrez apprécier le premier dans sa version définitive.
Toujours la même adresse: http://dukefleed.site.voila.fr |
|
dukefleed
Chose promise, chose dûe. J'ai activé les 2 premières pages de mon site sur les personnages secondaires de Goldorak.
Au programme, un long texte sur Aphélie. D' autres sont à venir, comme Végalia ou Pollux. URL: goldorak-secondaires.site.voila.fr |
|
| joe_asakura inscrit le 19/11/2003 ![]() |
je viens d'aller jeter un coup d'oeil, et tout ce que je peux dire c'est que tout cela prend forme de bien belle manière.
|
|
David
En effet, comme le dis Joe, ça a l'air pas pire!!
Un petit détail Duke sur la référence en bas: c'est pas "Dynamic Planning In" mais "Dynamic Planning Inc" (la lettre "c" étant à rajouter, pour "Incorporated", si on veut être exact...) ![]() |
|
dukefleed
Dear Gherda! Board not fear, your remark offended me at all! Not only I board not read your explanation on the subject, but in more I will make use of it in my future site devoted to the V.O. I would be delighted to receive other recommendations of your share. Still thank you.
Caro Gherda! Imbarchisi non sul timore, la vostra osservazione lo ha offenduto affatto! Non soltanto imbarco colto la vostra spiegazione sull'oggetto, ma in più lo userò nel mio luogo futuro dedicato al V.O. Mi diletterei per ricevere altre raccomandazioni della vostra parte. Ancora grazie. E FORZA ITALIA ! |
|